• Cathy

Interview de Coworker n°2 : Société Quoi de Prévu?

Mis à jour : févr 24


Une fois par mois nous vous faisons découvrir le portrait d'un de nos coworkers. Aujourd'hui c'est le tour de Chris de la société Quoi de Prévu? Plateforme d'activité de loisirs en Rhône-Alpes. Vous n'avez pas d'idées? Elle a testé pour vous?

Et pour ceuw qui voudraient communiquer sur leur activité : escape game, concert, lancé de hâche, karting, foot salle.... elle vous proposera un pack de communication pour améliorer votre visibilité .

Site internet : www.quoideprevu.fr

Tél : 07.85.03.09.70

Mail : quoi2prevu@gmail.com

Toute l'interview par écrit :


· Peux-tu nous présenter ton activité ?

On se pose souvent la question de ce que l’on va faire le week-end, on manque parfois d’idée, on a envie de nouveauté… Moi-même ne trouvant pas de site internet pour répondre à cette demande, j’ai décidé d’en créer un. De là est né ¨quoi de prévu ? ¨ !

Quoi de prévu c’est un site internet qui parle de loisir en Rhône-Alpes :

- D’un côté, c’est un agenda d’évènements ponctuels datés, on peut y retrouver des soirées de karaoké, des ateliers pour apprendre à déguster le vin, des randonnées vtt, des salon bien-être…

Très ludique puisqu’il s’agit d’un calendrier où il suffit de cliquer sur la date concernée pour voir s’afficher toutes les propositions du jour.

- De l’autre c’est un répertoire d’établissement permanent proposant des loisirs tout au long de l’année comme des espace game, des lieux pour lancer des haches, faire de la trottinette tout terrain, manger dans le noir… mais aussi des activités plus saisonnières comme de l’acrobranche, du ski nautique, du vélorail …

Facile d’utilisation également puisqu’il se présente avec un fond de carte où il suffit de cliquer sur le département concerné puis de choisir une catégorie comme plein air, zen, spécial enfant ou même insolite.

· Quelle est ta valeur ajoutée ?

Je visite en personne les lieux, je teste les activités afin de faire un retour authentique aux futurs participants, que mon ressenti puisse les aider dans leurs choix. Je ne souhaite pas faire un annuaire exhaustif mais plutôt une sélection de lieux cools testés et approuvés.

· Si on revient sur ton lancement en tant qu’entrepreneur, quel a été le déclencheur de ton saut vers l’entrepreneuriat et ton but majeur dans cette aventure ?

C’est lors de l’organisation de mon anniversaire que je me suis rendue compte que je ne trouvais pas de site pertinent qui regroupe les activités sympas à faire dans le coin.

Alors j’ai eu le projet d’en créer un en montant ma propre boite afin d’effectuer moi-même les recherches de partenaires et de piloter toute la conception du design et des fonctionnalités, des tâches que je n’avais encore jamais faites dans mon parcours professionnel mais dont le challenge me stimulait.

Si j’échoue c’est à cause de moi mais si je réussis c’est grâce à moi, tout l’enjeu est là = savoir ce dont je suis capable.

· As tu eu des peurs qui t’ont bloqué ? Comment les as tu surmontées ?

Elles concernent les partenaires qui m’ont fait confiance en adhérant à mon répertoire car si j’échoue ils n’auront pas la visibilité espérée mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas car les loisirs et les divertissements seront toujours présents dans le quotidien des Rhône-alpins et par conséquent des lieux ou évènements auront besoin de visibilité.

· Quels sont les principaux problèmes que tu as rencontrés ? Comment les as-tu résolus?

Ce qui est compliqué c’est de promouvoir de la visibilité quand soi-même on n’en a pas encore, le référencement Google prenant du temps, je me concentre actuellement sur facebook qui est le mode de communication le plus rapide et le plus discret pour se faire connaître. La difficulté est d’arriver à inciter les gens à venir prendre des informations sur le site mais c’est une question d’habitude ! A moi de faire en sorte que « quoi de prévu » devienne le reflexe qu’on adapte quand on a besoin d’idées sorties.

· Comment entretiens-tu ta motivation et ton implication sur la durée ?

Il y a tellement de lieux et d’événement à découvrir que chaque jour est une nouvelle quête. Je fais mes recherches comme si c’était pour moi et je prends plaisir à dénicher une attraction que personne ne connaît et qui mérite d’être connue !

· Quels conseils particuliers donnerais tu à un entrepreneur débutant que tu aurais aimé avoir : organisation, efficacité, … ?

Parler de son projet car chaque personne de ton entourage peut t’apporter un truc, que soit un conseil, même un critique, parfois une phrase suffit à t’éclairer. Mon conseil serait de prendre le maximum d’avis mais de garder ta ligne de conduite personnelle car la plus grande des forces se trouve en toi !

· Quelle est ta devise ?

Se donner les moyens de ses ambitions, tout est possible tant que tu ne sais pas que c’est impossible !



22 vues