Interview de Coworker n°5 : Marine, traductrice & interprète


Les interviews de coworkers sont de retour ! Nous vous présentons aujourd'hui Marine, fraîchement arrivée au Cowork'In Vienne depuis la rentrée 2021 ! Si vous avez besoin d'une traductrice, interprète ou tout simplement d'avoir quelques cours en langue étrangère, je ne peux que vous la recommander !

Prénom et Nom : Marine THIAM

Mail : thiam.marine@gmail.com

Téléphone : 06 71 53 77 58

Site internet : Son LinkedIn




  • Peux-tu nous présenter ton activité ?

Je suis traductrice (je traduis des documents écrits) et interprète (je traduis à l’oral des conversations). Je navigue entre le français, l’anglais et l’espagnol. J’interviens principalement dans les domaines suivants : arts et culture / travail social / éducation et pédagogie / droit. Je donne également des cours de langue tous niveaux à des adultes.


  • Quelle est ta valeur ajoutée ?

Le soin apporté à mon travail , car je suis très perfectionniste et mon côté humaniste, j’aime aller vers l’autre, comprendre sa différence et l'accepter. Je me suis également spécialisée en droit et juridique car la traduction nécessite de la justesse dans les mots.


  • Quel est le résultat que tes clients peuvent espérer ?

Une qualité optimale !


  • Si on revient sur ton lancement en tant qu’entrepreneur, quel a été le déclenchement de ton saut vers l’entrepreneuriat et ton but majeur dans cette aventure ?

Je suis une rescapée du social… J’ai exercé quelques années en tant qu’éducatrice spécialisée jusqu’à ce qu’une de mes expériences professionnelles tourne au vinaigre et où j’en ai eu ras-le-bol de ne pas pouvoir changer les choses, d’avoir les mains liées.

Mon but dans cette aventure est d’arriver à équilibrer vie personnelle et professionnelle même si je sais que c’est une chimère, ça vaut le coup d’essayer.


  • As-tu eu des peurs qui t’ont bloqué ? Comment les as-tu surmontées ?

Oui beaucoup ! Entre autres, la peur de l’échec et celle du vide (comment remplir mes journées si je n’ai personne qui me dit quoi faire). Je les surmonte en parlant autour de moi, dans mon réseau familial, social et professionnel. Je n’hésite pas à demander de l’aide.


  • Quels sont les principaux problèmes que tu as rencontrés ?

Trouver des clients !!!


  • Comment entretiens-tu ta motivation et ton implication sur la durée ?

En faisant autre chose à côté et en essayant de limiter mon implication professionnelle pour ne pas m’y noyer. Passer du temps avec ma famille et mes amis, faire du yoga, des randonnées et de la course à pied, écrire…


  • Quels conseils particuliers donnerais-tu à un entrepreneur débutant que tu aurais aimé avoir : organisation, efficacité, … ?

Se faire accompagner dès le début pour éviter de faire trop d’erreurs (il y en aura quand même, c’est comme ça qu’on apprend) mais si on peut faire quelques bons choix dès le début, c’est pas mal. Et ne pas avoir peur d’investir, ça finit toujours par rapporter.


  • Si tu as un message, quel qu’il soit, à faire passer à un créateur ou "apprenti entrepreneur" quel serait-il ?

Go! Go! Go!


  • Quelle est ta devise ?

« Qui ne tente rien n’a rien » et « Vise toujours la lune même si tu rates tu atterriras parmi les étoiles ».


  • Ton film préféré ?

Edward aux mains d’argent, de Tim Burton et Tout sur ma mère, de Pedro Almodóvar


  • La musique qui te donne la pêche ?

Run the world (girls), de Beyoncé et Viene de mi, de La Yegros


  • Qu’est qui te plait dans notre coworking ?

Rencontrer de nouvelles personnes, échanger à la pause-café, mutualiser un espace de travail et des services, sortir de mon antre.



34 vues0 commentaire